Kheo renouvelle totalement sa gamme en 2017 avec l’arrivée des tous nouveaux Core, Kicker, Flyer Bazik. Un nouveau modèle, l’Epic sera aussi disponible dans le courant de la saison.
Au niveau des modèles, la gamme reste inchangée (hormis l’apparition de l’Epic dont nous parlons plus bas).
Dans les boards équipées de trucks skate, le Kheo Core reste le mountainboard pour les enfants et les gabarits légers tandis que le Kicker sera toujours là pour les adultes qui veulent s’initier avec le modèle le moins cher. Les deux planches sont toujours proposées en 8″ (disponible également en 9″ pour le Kicker). Au niveau des couleurs, la gamme devrait être simplifiée avec une couleur unique pour le Kicker au lieu des trois existants actuellement.
Les deux MTB avec trucks ressorts sont aussi toujours de la partie. Le Flyer revient pour sa deuxième version dans ce qui est le mountainboard à ressorts le moins cher du marché. La Bazik, fort de son succès, est également de retour pour les riders à la recherche d’une board stable pour le kite ou pour la descente.
La seule nouveauté se situe donc dans l’apparition de l’Epic, le modèle qui sera dédié au freestyle en kite. Un élément manquant jusque là dans la gamme pour les powerkiters de niveau intermédiaire qui cherchent une board de tricks moins cher que les grandes marques que sont Trampa ou MBS.
On note un changement de look sur tous les modèles et une harmonisation graphique de l’ensemble. Niveau équipement, il ne devrait pas y avoir de grosse nouveauté hormis le plateau du Kicker qui s’allégera un poil pour commencer à jumper plus facilement.
Enfin, en termes de tarifs, on parle d’une légère hausse puisque, à titre d’exemple, le Kheo Core devrait être proposé à 199,00€ contre 189,00€ aujourd’hui.
Retrouvez l’ensemble de notre gamme de mountainboard Kheo.