Le Buggy avec une voile depower : c’est possible !

La Fury est à ce jour la voile border/choquer de chez Peter Lynn la plus à même d’être utilisée en compétition de classe 8 (char à cerf volant). C’est d’ailleurs avec cette aile que le record de vitesse sur plage à été battu dernièrement par Stephan van Bommel avec une pointe a 116 km en Fury 6m2.
Kite buggy en Peter Lynn Fury

La Fury, la Rolls des ailes de buggy?

 
Ben « CrocBen » nous donne son avis sur la question :

« Pour ma part je n’ai longtemps juré que par les ailes à caissons et poignées puis, en regardant des vidéos de compétition à l’étranger, j’ai vu que beaucoup de pilotes étaient passé au border/choquer. J’ai donc voulu essayer, j’ai cherché ce que je pouvais trouver et la Fury (voile typée Race) me semblait pas mal. 

 

J’ai testé cette voile et ce fut une révélation 🙂  Des performances hors du commun, une facilité et un plaisir de pilotage dans toutes les conditions, même par vent de terre. Une relance qu’aucune voile à poignées ne peux atteindre !

 

Pour moi les voiles performantes Border/choquer sont l’avenir dans le char à cerf-volant. D’ailleurs, de plus en plus de pilotes compétiteurs s’intéressent a ce type de voile.  « 

Buggy kite Fury

Ben et sa Fury en mode confort

Rappelons que la Fury est l’aile de Race de chez Peter Lynn. En 2015, la 3ème version de cette aile haute performance est disponible chez Powerkiter.fr.

Son programme : Speed et Hangtime avec un ratio élevé. Et pour ceux qui veulent pousser la performance au max, la Fury existe aussi en version « Lite » : 4 grandes tailles allégées pour le light wind.

 

Laisser un commentaire