« Pour ma part je n’ai longtemps juré que par les ailes à caissons et poignées puis, en regardant des vidéos de compétition à l’étranger, j’ai vu que beaucoup de pilotes étaient passé au border/choquer. J’ai donc voulu essayer, j’ai cherché ce que je pouvais trouver et la Fury (voile typée Race) me semblait pas mal.
J’ai testé cette voile et ce fut une révélation 🙂 Des performances hors du commun, une facilité et un plaisir de pilotage dans toutes les conditions, même par vent de terre. Une relance qu’aucune voile à poignées ne peux atteindre !
Pour moi les voiles performantes Border/choquer sont l’avenir dans le char à cerf-volant. D’ailleurs, de plus en plus de pilotes compétiteurs s’intéressent a ce type de voile. «
Rappelons que la Fury est l’aile de Race de chez Peter Lynn. En 2015, la 3ème version de cette aile haute performance est disponible chez Powerkiter.fr.
Son programme : Speed et Hangtime avec un ratio élevé. Et pour ceux qui veulent pousser la performance au max, la Fury existe aussi en version « Lite » : 4 grandes tailles allégées pour le light wind.