Peter Lynn Charger 3 : la Twinskins nouvelle est arrivée

Disponible chez Powerkiter.fr depuis aujourd’hui, la Charger 3 marque la nouvelle évolution de la gamme d’ailes à caissons étanches de Peter Lynn. Des ailes performantes à tout faire pour les riders en quête de polyvalence.

Ce qui change cette année ? Principalement le tissu utilisé pour fabriquer la voile. Les Charger sont issues d’un concept assez particulier d’ailes à caissons avec clapets et sans bridages. Toute l’aile est donc faite de tissu et seules les oreilles disposent d’un fourreau contenant une latte aluminium qui est la seule pièce rigide du kite. Dans ces conditions, alléger le tissu revient à alléger grandement le poids de l’aile et a en améliorer nettement les performances.

Pour le reste, on prends les mêmes caractéristiques qui ont fait le succès de la gamme à commencer par une stabilité incroyable bien connue des amateurs de la marque. Pour ceux qui ne l’auraient jamais essayé, il suffit d’accrocher son chicken loop au sol et de laisser sa Charger en l’air pour comprendre la vraie définition du mot stabilité. On pourrait presque s’en servir de parasol dans le vent régulier !

La sangle de réglage interne est toujours présente, le système de bridage VPC est quasi identique avec des poulies facilement remplaçables. Le vrai plus réside dans la barre Navigator V6, très bien finie, qui n’a plus rien à envier aux barres des grandes marques de kitesurf à boudins.

Là encore, la priorité à été mise sur la simplicité d’usage et d’entretien avec un minimum de pièces, du matériel souple pour éviter les casses et 4 combinaisons taille/longueurs de lignes pour s’adapter à tous les styles.

En savoir plus sur la Peter Lynn Charger III

 

Laisser un commentaire