La Flysurfer SPEED5 fait ses adieux en ce début d’année 2018. Après plus de 2 ans de service, elle aura séduit de très nombreux adeptes et se sera à nouveau imposée comme une référence sur son créneau. Les amateurs de gros Big Air avec du Hangtime sans fin vous le diront, la SPEED5 n’a pas d’égal !
Mais que les Fly-surfeurs se rassurent, si la SPEED5 disparaît, c’est pour mieux laisser sa place à sa petite soeur, la nouvelle SOUL.
La SOUL se place sur le même programme que la SPEED pour les riders multi-surfaces (land, snow, kitesurf). Elle offre cependant des performances toujours plus affinées notamment grâce à son nouveau tissu (que l’on retouve déjà sur la SONIC 2) qui permet une fois encore d’alléger la voile.
En plus d’un ratio un peu moins élevé, cette « SPEED6 » se dote d’un système de redécollage amélioré qui la rend plus facile encore à redécoller grâce à une pression sur un arrière, de quoi réjouir les utilisateurs marins de la SPEED qui trouveront avec la SOUL une expérience qui se rapproche des ailes marines « traditionnelles ».
Annoncée aussi comme « une expérience sublime » pour les kitesurfers en hydrofoil, la SOUL a été développée pour une utilisation « lignes courtes » (12-17m) offrant une maniabilité accrue.
Que du bon en perspective pour cette Flysurfer SOUL qu’on vous propose de découvrir plus en détail en images. Enjoy !
Voir la fiche de la Flysurfer SOUL