Parenthèse Surf et Kite : 3 spots à découvrir en Nouvelle-Zélande pour s’adonner aux sports nautiques

Si le surf tel que l’on le connaît n’a pu commencer à être populaire en Nouvelle-Zélande qu’en 1960, le peuple indigène de ce pays, les Maoris, se sont déjà servi de planches bien avant cette date, pour glisser sur les vagues. Ces planches sont appelées kopapa. Qu’il s’agisse de voile, de surf ou de leurs dérivés, la Nouvelle-Zélande possède d’excellents spots pour divers sports nautiques et sports de glisse. Les 18000 kilomètres de côtes du pays sauront satisfaire tous les niveaux. Voici quelques-uns des meilleurs spots permettant vous permettant de vous adonner à ces activités lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande.

Visiter la péninsule de Taranaki, en Nouvelle-Zélande

 

Un grand nombre d’amateurs de surf et de voile apprécient particulièrement la péninsule de Taranaki. Lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, dirigez vous vers la rive ouest de l’île du Nord pour rejoindre cette péninsule. Un vent offshore sera toujours au rendez-vous pour que vous puissiez toujours vous adonner à cœur joie à votre sport favori. Ce spot a la particularité de se situer entre la mer et la montagne.

 

La célèbre ville d’Auckland

 

Lorsque l’on parle de voile et d’autres sports nautiques en Nouvelle-Zélande, il est difficile de ne pas mentionner la ville d’Auckland. Cette ville est d’ailleurs connue sous l’appellation « Cité des Voiles ». Pour trouver ses meilleurs spots pour les différents sports nautiques, tournez-vous vers la mer de Tasman, vers la côte ouest de la ville. Parmi ces sites les plus célèbres, vous pouvez compter Piha Beach qui était l’endroit où le surf a commencé a être populaire dans le pays.

S’adonner à des activités de glisse à Dunedin

 

Sur l’île du Sud, Dunedin est sans aucun doute l’endroit qui attire le plus d’amateurs de surf et ses dérivés. Ses spots a la particularité d’être un peu plus sauvages que celles des autres sites se trouvant sur l’île du Nord. Ce qui vous promet des expériences des plus inoubliables. N’hésitez pas à faire un tour à St Clair Beach. Par ailleurs, si votre niveau vous permet des conditions beaucoup plus difficiles, rejoignez la côte nord de la ville de Dunedin pour plus de sensations fortes.

Laisser un commentaire