Nouveautés : Flysurfer SPEED 5

La Nouvelle Speed arrive !

En ce début d’année 2016, Flysurfer nous annonce l’arrivée imminente de la nouvelle version de son aile star, la SPEED 5.

Si vous avez quelque peu suivi l’actualité du kite ces 10 dernières années, vous savez surement que la Speed est une aile particulièrement appréciée pour les sessions lightwind et une arme atomique pour le freestyle (notamment grâce à son hangtime) en landkite, en snowkite, et bien sur en kitesurf.

Cette année, Flysurfer remplace donc sa Speed avec une nouvelle édition toujours pus performante.

Flysurfer SPEED 5

Flysurfer Speed 5 en kitesurf et en landkite

Quoi de neuf sur la Speed 5 ? 

Un nouveau tissu pour commencer. C’est la marque de fabrique de Flysurfer : développer sans cesse de nouveaux tissus toujours plus légers et toujours plus résistants. Cette année ne fait pas exception et FS débarque avec le tissu DELUXE+ qui équipe donc la SPEED 5 et qui devrait tenir toutes ses promesses.

En plus d’un profil modifié, FS nous fait le don d’un depower encore plus efficace. Si, si, c’est possible. Notamment parce que l’aile est suffisamment souple pour se courber dans les virages pour modifier sa puissance et que l’accastillage offre différentes possibilités de réglages qui permettent de s’adapter à toutes sortes de conditions.

En plus de ses lignes extra fines et de son système de sécurité « Front Line Safety », Flysurfer nous offre également la possibilité d’obtenir un kit « Full Depower Safety » pour les amateurs de 5e ligne.

Disponibilité

La Speed 5 sera disponible dans le courant du mois de Janvier pour les premières unités. Pour le moment, seules les tailles 9.0 et 12.0m² sont proposées.

Elles seront équipées dans leur version complète de la barre Infinity 3.0 en 50 cm.

Niveau Déco, ce sera une couleur par taille avec du bleu foncé sur la 9 et le nouveau « Aubergine » sur la 12.

 

Voir la fiche complète de la Flysurfer SPEED 5

Laisser un commentaire