Nouveauté Buggy : Peter Lynn RALLY

Peter Lynn est la marque qui a inventé et démocratisé le buggy. Celui qui deviendra par la suite le STANDARD et qui évoluera en XR puis XR+ a connu un immense succès au travers des deux décennies pendant lesquelles il a été commercialisé.

Aujourd’hui, le XR et le ST ont disparu… mais ils laissent la place à un nouveau venu qui s’impose comme la nouvelle référence pour débuter le char à cerf-volant : le RALLY.

Une page de l’histoire du buggy kite se tourne et une nouvelle commence à s’écrire. Pour la petite histoire, tous les buggies de chez Peter Lynn seront désormais fabriqués en Europe.

Buggy Peter Lynn Rally

Le pack Peter Lynn Rally est disponible chez Powerkiter.fr

Au rayon des nouveautés, le RALLY jouit globalement d’une plus grande solidité et d’une durabilité également revue à la hausse.

Pour commencer, le cadre est désormais en acier galvanisé enduit, ce qui protège le RALLY contre les attaques du sel et de l’eau, l’empêchant de rouiller. Les soudures sont notamment moins sujettes à la casse grâce à cette finition.

La forme générale des tubes à d’ailleurs été repensé pour offrir un meilleur maintien du pilote à l’intérieur du siège. Plus de confort donc et moins de chance de se faire sortir à la moindre rafale. Toujours équipé de mousses de protection, le cadre permet donc de bien caler son bras pour travailler l’aile.

La connexion entre la fourche et les tubes latéraux a été revue. Désormais, c’est un système à 4 visses qui permet de rendre l’ensemble plus solide et le réglage en longueur plus rapide. Même si le temps de montage est légèrement rallongé, on note que le réglage de la poutre peut se faire sans démonter le tout.

Les cale-pieds (footpegs) sont désormais en une seule partie. Adieu les embouts plastiques ronds et bonjour aux cale-pieds recourbés qui garantissent confort et légèreté.

Le prix évolue quant à lui à la hausse (599€) mais le Peter Lynn RALLY reste la seule alternative pour se lancer dans le char à cerf-volant avec un modèle tout-terrain qui permet à la fois de débuter et aussi de progresser. Le genre de buggy que l’on garde à vie dans son quiver pour le freeride et le freestyle (dérapages et jumps).

Bref, une bonne nouvelle après des mois d’absence, Peter Lynn a plus que jamais son mot à dire sur le secteur du buggy, et il parait que ce n’est pas fini…

Voir la fiche du Buggy Peter Lynn Rally

Laisser un commentaire