Gamme HQ Kites 2016

La gamme HQ Kites a changé en 2016.

La Rush et la Rush Pro font peau neuve et reviennent dans leur cinquième édition pour le plus grand bonheur des débutants. Ces modèles 2 et 3 lignes sur barre sont un très bon choix pour les plus jeunes et les gabarits légers qui veulent se mettre au Powerkite.

La Beamer est également remplacée par une nouvelle mouture, la Beamer VI, qui reste la première aile 4 lignes de la gamme (avec poignées) pour commencer à se faire tracter et à rouler en mountainboard et en buggy.

Bien entendu, la très appréciée Hydra II, bien qu’elle demeure inchangée, sera toujours de la partie en 2016.

La Toxic 2 sera aussi au catalogue en ce début d’année 2016. Nous manquons d’informations pour le moment sur l’aile dédiée à la performance en kite-buggy. A suivre…

En plus de ces remplacements, HQ a annoncé l’arrivée d’une nouveauté plutôt bienvenue, la HQ Rush 5 Pro School. Derrière ce nom un peu barbare, se cache une vraie bonne idée puisqu’il s’agira d’une aile 4 lignes border/choquer pour débuter la traction. La Rush 5 Pro School devrait être déclinée en petites tailles et sera donc l’une des rares alternatives pour commencer à piloter une aile depower sans se ruiner et sans se faire peur.

Du côté des ailes depower, l’Apex est également remplacée par une nouvelle version (5). L’Apex 5 est l’aile depower ultra stable et sécurisante pour commencer le landkite et le snowkite. Un kite auquel on peut faire confiance les yeux fermés. Toujours plus facile à piloter et à mettre en oeuvre, l’Apex 5 continue dans la lancée de ses aînées et se place comme une excellente alternative pour les débutants et les riders à la recherche d’une aile « sans surprise » pour le backcountry ».

La HQ Montana 9 fait aussi son apparition. La désormais très appréciée aile de snowkite performante continue d’être déclinée avec encore plus de perf’ au programme. Malgré son caractère engagé pour le freestyle, la Montana reste un super kite polyvalent pour toucher à tout en snowkite et se faire plaisir au cours de longues balades en freeride. La Montana en trois mots : stable, explosive et rapide !

Enfin, 2016 marque l’arrivée de la toute nouvelle Zeekai, l’aile pour la Race et le Hangtime qui vient se battre contre la Chrono d’Ozone et la Sonic FR de Flysurfer. Dans le vent faible, la Zeekai fait aussi des merveilles et bouge de manière surprenante. Avec un très bon retour en barre, cette aile dédiée aux experts offre un max de stabilité à haute vitesse couplée à un duo lift/hangtime qui n’a rien à envier à ses concurrentes.

Toutes les nouveautés HQ Kites sont à retrouver sur Powerkiter.fr

 

Laisser un commentaire